Acquérir et gérer facilement des observations de terrain

Pollenn® a tout ce dont vous avez besoin pour engager chacun dans vos projets environnementaux. Avec votre carte personnalisée, la récolte d'observations en temps réel devient simple pour tout le monde et vous aide dans la mise en oeuvre de vos actions pour un développement durable.

Image

Engager tout le monde

De nos jours, l’acquisition de données liées à des observations de terrain géolocalisées précises est une aide précieuse. Elles sont une source d’informations vitales afin de comprendre les effets d’une situation environnementale particulière et pouvoir ainsi engager au mieux chacun(e) dans la mise en œuvre de solutions efficaces.

Changements climatiques, perte de la biodiversité, propagation des espèces exotiques envahissantes, déchets sauvages, tous ces thèmes sont des défis pour lesquels nous devons agir au quotidien.

Avec Pollenn® découvrez une plate-forme digitale novatrice dans laquelle participation collective et observations géolocalisées deviennent ensemble un atout à vos solutions environnementales durables.

Image

Votre carte numérique Pollenn®

Sur mesure

Entièrement personnalisable, votre carte Pollenn® vous offre une autonomie complète. Depuis l'élaboration de son contenu, dans la création des modèles de prise de données ainsi que dans le partage des informations, c’est vous qui innovez.

Multi-utilisateurs/-trices

Conviviale et éducative, votre carte Pollenn® engage un large publique. Vous définissez vous-même les rôles de participation dans la prise, le contrôle, le suivi des observations et la visibilité de celles-ci à tiers.

Gestion facile des données

Disponible sur tous supports numériques, votre carte Pollenn® donne accès à des observations géolocalisées précises. Celles-ci se gèrent, filtrent et transfèrent facilement grâce à un format d’import/export pratique et ergonomique.

Références

Agroscope
Office fédéral de l'agriculture (OFAG)
Zurich Insurance Company Ltd.
Foundation Swiss Green Alps

Easy recording and management of field observations

Pollenn® offers everything you need to involve everyone in your environmental projects. The personalized card makes it easy for anyone to collect observations in real time. The card helps you to implement your sustainable development measures.

Image

Including everyone

Nowadays, the collection of data in connection with precise site-specific field observations is a valuable aid. They are an important source of information for understanding the impact of a given environmental situation and thus better involving citizens in the implementation of effective solutions.

Climate change, loss of biodiversity, the spread of invasive alien species, littering–these are challenges we face on a daily basis.

Discover Pollenn®, an innovative digital platform that combines collective participation and site-based observations to become the relevant tool for sustainable environmental solutions.

Image

Your digital Pollenn® map

Customized

Your Pollenn® map is fully personalized and gives you full autonomy. Once the content is developed, it is now up to you to innovatively collect data and share information.

Multiple user

Your Pollenn® map is user-friendly, educational and appeals to a wide audience. You yourself define the roles of those involved in recording, controlling and following up observations, and also how visible the observations should be to third parties.

Manage data more easily

Your Pollenn® map is designed for all digital devices. It provides access to precise location-based observations. These can be easily managed, filtered and transferred thanks to a practical and ergonomic import/export format.

References

Agroscope
Office fédéral de l'agriculture (OFAG)
Zurich Insurance Company Ltd.
Foundation Swiss Green Alps